Association soutenue

3ÈME ÉDITION 2024 – AFFICHERONS-NOUS ENCORE COMPLET ?

C’est avec une grande joie que pour cette 3ème édition, les Concerts Solidaires vont soutenir l’association Al Lark !

L’association AL LARK est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général concourant à la défense de l’environnement naturel et agréée au titre de la protection de l’environnement. Basée à Cancale , elle a pour but premier de faire découvrir à ses adhérents les richesses du patrimoine naturel de la baie du Mont-Saint-Michel, de Saint-Malo et de les sensibiliser à la fragilité de ces merveilleux sites.
Depuis 2004, l’association AL LARK est animée professionnellement par des guides nature, des biologistes marins mais également par de nombreux adhérents actifs passionnés. De nombreuses actions d’éducation, de sensibilisation, de protection de la biodiversité marine mais également d’études scientifiques sont menées parallèlement.

1ÈRE ÉDITION 2022 – PLUS DE 1400 SPECTATEURS POUR 2 CONCERTS LIVE

Pour sa 1ère édition, les Concerts Solidaires ont été organisés au profit de l’association Du Souffle Dans Les Voiles pour Vaincre la Mucoviscidose et c’est un chèque de 9 300 € que nous avons eu la joie de lui reverser.

Cette association malouine a pour but de sensibiliser à la lutte contre la mucoviscidose à travers des évènements de course au large, et de récolter des dons, dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose, et ainsi faire avancer la recherche.

2ÈME ÉDITION 2023 – LES DEUX CONCERTS AFFICHAIENT COMPLET À J-15 !

C’est l’association Ker Amélie-Simon de Cyrène, créée par des personnes en situation de handicap et leurs proches, que les Concerts Solidaires ont soutenue pour la deuxième édition, en lui remettant un chèque de 14 000 €. L’association Simon de Cyrène, développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. Elle créé et anime des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie communautaires.